Il faut donc compter 5 à 6 jours avant votre sortie. Pour la naissance de jumeaux par césarienne, il faut compter 7 à 8 jours.
Néanmoins, une chose qui n’est pas sur la liste et qui dépend de votre survie mentale pendant votre séjour à la maternité, en cas de coup de blues, il est important d’avoir une tablette de chocolat ou un paquet de twix pour nous remonter le moral ! Surtout que les repas de l’hôpital ne sont pas toujours à notre goût.
En plus, vous pourrez appâter le papa avec un paquet de chips pendant que vous allez vous aéré un coup !
Que la durée du séjour soit de 3, 4, 5 jours ou plus, prenez le temps de créer votre relation avec votre bébé et surtout prenez le temps de recharger vos batteries pour la suite.
Votre corps a changé, vos hormones jouent au yo-yo, allaiter n’est pas toujours aisé et la fatigue peut s’inviter. Bref, tout cela peut vous affecter et vous inquiéter. Surtout, ne restez pas seule avec vos questions. L’équipe médicale est à votre écoute pendant toute la durée de votre séjour (mais aussi après votre sortie de la maternité, avec les rendez-vous de suivi et le relais avec la PMI où votre pédiatre.
Il est important de parler de vos ressentis et de votre fatigue, faites-vous aider également par vos proches si vous en avez l’occasion.
En venant faire votre séance chez Lily Photographe, je vous garantis une expérience unique.
Pour bébé, je recréais l’environnement in vitro qu’il à vécu jusqu’à sa naissance.
Dès l’arrivé de bébé, je vous mets de suite dans l’ambiance avec des bruits blancs (coeur qui bat, des longs “shhhhh” et plein d’autres bruits qui apaiseront bébé.
Le studio est chauffé entre 24 et 26° pour maintenir une température ou bébé se sentira bien.
Je vous propose plusieurs tenues, c’est vous qui choisissez les couleurs, le thème et les bonnets/bandeaux.
Si bébé à faim, maman l’allaite / où lui donne son biberon.
Une fois que bébé a assez mangé et à digéré, je vais le prendre dans mes bras et l’aider à s’endormir en le recroquevillant légèrement sur lui-même, petit à petit, je l’aide à retrouver les poses qu’il prenait dans le ventre de sa maman.
Une fois que je sens que bébé entre dans un sommeil plus au moins profond, je le pose sur la table de posing (un table en tissu très confortable).
Je lui fais prendre plusieurs positions (ventre, côté, dos) de façon esthétique tout en gardant en priorité sa sécurité et son bien-être.
Si bébé n’aime pas une pose ou souhaite de nouveau manger/câlin, alors nous faisons une pause.
C’est bébé qui décide de toute la séance !
Une fois les photos de bébé terminé, nous pouvons passer aux photos de famille.
Je propose à la maman un grand choix de robes/tenues pour la mettre en valeur et qu’elle se sente belle sur ses photos.
J’utilise des lumières douces pour valoriser votre famille.
Les séances naissances sont vraiment un moment unique hors du temps ou vous admirer simplement la beauté de votre bébé.
Quelques photos du studio et des jolies bébés qui sont venus immortaliser leurs premiers jours !