Les conditions générales :

1. Objet

Les CGV ci-après définies s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les ventes de prestations .

La passation d’une commande par le client entraine l’entière adhésion aux présentes conditions générales de vente (CGV), sauf conditions particulières consenties par écrit entre la photographe et le client.

2. Tarifs et modalités de paiement

Les prix sont affichés toutes taxes comprises et dépendent des tarifs applicables à la date de la commande. S’ils sont amenés à varier par la suite, toute prestation préalablement fixée gardera le tarif appliqué lors de la prise de commande.

Les devis établis par le photographe sont valables 30 jours.

Un acompte sera demandé pour valider une commande. Il pourra être réglé par virement bancaire ou par paiement en ligne.

Le solde sera payé par le client en espèces ou chèque le jour de la prestation.

Le non-paiement du solde entraîne l’annulation de la livraison des photos, sans remboursement de l’acompte reçu. La livraison finale des photos ne se fera que lorsque la commande sera totalement payée.

Les prix de vente sont ceux applicables au moment de la commande.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

3. Réservations

La réservation d’une prestation photographique se fait sur un site de réservation en ligne :

https://www.fotostudio.io/client/reservations/lily-photography

La réservation d’une prestation photographique peut se faire à tout moment sous réserve de disponibilité de la photographe.

4. Paiements

Le forfait de base comprenant l’acompte à régler lors de la réservation puis le restant du solde le jour de la séance.

La photographe ne traitera la commande que lorsque le règlement sera effectué. Ce paiement peut se faire de trois manières:
– en espèces
– par chèque (à l’ordre de « Savornin Aurélie »);

– Paypal : Lilyphoto05@gmail.com

5. Post-production des fichiers numériques

Le photographe ne livre jamais de photographies brutes. Le post-traitement, au même titre que la prise de vue, est propre au photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. Le photographe est le seul à décider du post-traitement qu’il appliquera.

Toute retouche supplémentaire demandée par le client sera acceptée ou non par le photographe qui se réserve le droit de facturer le travail supplémentaire par image selon les tarifs en vigueur.

Seules les photographies traitées par la photographes seront exploitables par les deux parties.

Les fichiers numériques son traités au format RAW; aucun fichier jpeg, tiff ou autre ne sera cédé. Les fichiers sont conservé durant 1 an par la photographe; au-delà ils pourront être détruits.

La livraison des photos retouchées se font sous 4 semaines maximum.

6. Impression des photos

Si le client tient à imprimer lui-même ses produits (livres et tirages) grâce aux fichiers numériques Haute Définition qu’il a acquis, la Photographe décline toute responsabilité quant au résultat obtenu dans un laboratoire tiers et non préconisé par la Photographe.

7. Livraison

La photographe met tout en œuvre pour satisfaire la livraison des photos dans les meilleurs délais (maximum un mois).

Un retard de livraison ou d’exécution ne peut être invoqué par le client pour demander la résiliation du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre revendication.

Les photos sélectionnées et retouchées sont envoyées au client par lien de téléchargement ou via une galerie privée accessible par mot de passe.

La livraison des fichiers numériques se fait sous la forme de fichiers JPEG. Les autres fichiers sont la propriété du photographe et ne seront en aucun cas remis au client.

8. Durée de conservation

À compter de leur livraison au client, les photographies sont conservées et archivées sous leur entière responsabilité. Le client est invité à effectuer des sauvegardes sur des supports variés.

Le photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Les fichiers restent cependant disponibles pendant 1 an et peuvent être renvoyés si nécessaire.

9. Droit à l’image

Le photographe se réserve le droit d’utiliser, les photographies qu’il a réalisées à des fins de promotion de son activité (site internet, réseaux sociaux, expositions, …). Le client doit marquer son accord ou désaccord au moment de la signature du contrat.

En cas de refus, le client ne pourra refuser l’utilisation de photos sur lesquelles il n’est pas reconnaissable. De même, toute photo publiée publiquement (internet, réseaux sociaux, …) par le client pourra être utilisée par le photographe.

10. Présences d’Enfants

Les enfants présents lors des séances photos restent sous l’entière responsabilités des parents. Ceux-ci ont été informés que le studio du photographe n’était pas un endroit adapté pour les enfants en bas âges et que ceux ci devaient être accompagnés d’une tierce personne en capacité de les prendre en charges durant la séance.
Toute détérioration de matériel, livres, tirages, mobilier au local fera l’objet d’une demande de dédommagement.

11. Droit à l’image et Autorisation de Diffusion

Le Client conserve son droit inaliénable à l’image en toute circonstance, tout temps et tout lieu. Le Client déclare être majeur, poser librement pour des photos et autoriser les prises de vues.

Si le modèle est mineur, les représentants légaux déclarent être majeurs et autoriser les prises de vues de leur enfant. Ils sont obligatoirement présents durant la séance.

Les séances photos comprennent les autorisations de publications, si le client souhaite l’option discrétion, il devra régler un supplément de 25€ au moment de sa réservation.

Les séances offertes par la photographe (concours photo; geste commercial, promotions…) impliquent de fait l’accord du client pour une diffusion des images.

12. Modification ou report

Toute demande de modification (date, report, etc.) par le client devra être effectuée au plus tard 48 heures avant la date prévue de la séance, sauf cas de force majeure. En cas de report, la photographe se réserve le droit de refuser toutes futures prestations.

Les retards de plus de 15 minutes peuvent être annulé par la photographe pour ne pas impacter les séances suivantes.

13. Carte Cadeau :

La carte cadeau a une durée de validité d’un an à partir de sa date d’achat. Elle n’est ni remboursable ni échangeable.

14. Réclamation et juridiction :

En cas de différents ou de contestations, vous devez adresser vos réclamations sous 48 heures après livraison des travaux et toujours préférer une conciliation amiable avant recours devant la justice.

CGV établies le 27/08/2017

Lily Photography

SIREN 534 643 929